14020602-13BF

Les chanteurs guident le spectateur, en français, dans les dédales de la légende arthurienne.
Purcell compose sa musique pour la pièce de théâtre épique de John Dryden, le fameux poète de la cour.

La pièce de John Dryden est shakespearienne : héroïque, certes, mais également pleine d’humour et de sensualité. Le metteur en scène Sybrand van der Werf a choisi de transporter le spectateur au théâtre de  Dorset Garden, en cette fin du XVIIème siècle, où l’on ne craint pas les textes osés et on aime se divertir. Rien à voir avec l’Angleterre victorienne! Il a sélectionné quelques fragments de la pièce qui, en alternance avec les musiques, sont joués par les chanteurs.
L’enjeu de l’affrontement est la possession de la Bretagne et celle de la jeune et belle aveugle Emmeline. Après maintes épreuves surmontées par Arthur, Emmeline sera délivrée des maléfices saxons, retrouvera la vue et s’unira à Arthur. Une ère de paix et de prospérité s’ouvrira ainsi pour le royaume.
 Par cette œuvre, le poète et librettistes John Dryden semble avoir voulu légitimer la lignée des rois d’Angleterre en lui donnant les racines qui lui manquent. Arthur y est même descendant d’Enée. Sa mission est analogue à celle d’Enée : initier la réunion de deux peuples.

boalogo

 


Une production de BarokOpera Amsterdam
En savoir plus...

 

 
 

fotoknop   persknop   audiovideoknop   terugknop

     photos           presse          audio/vidéo          retour